LA VIE À SÈTE

Tout au long de l'année Sète vie au rythme de la mer et de la lagune. Les chalutiers se croisent en pleine ville devant les façades XIXème siècle. Le caractère authentique de de la cité archipel tient aussi à son tempérament trempé dans le sel de l'art et de la convivialité.

La Charmette vous attend au pied du mont Saint Clair dans un quartier calme à quelques pas du centre ville et non loin des plages de sable fin. Accessible à pieds en 10min depuis la gare TGV située dans le centre de Sète.

IMG_5427 2_HEIC.png
La plage du Lido
IMG_3394.JPG

Une plage d'une étendue infinie (12km) où chacun trouve sa place et où l'on peut déjeuner dans de bons restaurants les pieds dans le sable. 

Il est également possible de la longer à pieds ou à vélo via une voie verte.

Les + : - Accès handicapé

            - Stationnement gratuit 

O'Balia - Spa thermal à Balaruc-les-Bains
spa_5.jpg

Pour un moment de bien-être, le spa O'Balia - la Magie de l'eau - vous accueille 7j/7. Sont proposés : soins du corps, du visage, massages, cosmétiques... Vous y trouverez également des bassins d'eau chaude à jets.

Les parcs à huîtres de l'étang de Thau
5fa922a69be0c_etang_de_thau_2-5072812.jpg

De Sète à Marseillan, une fine langue de terre sépare la lagune de Thau des plages de la Méditerranée. Véritable mer intérieure, le plus grand plan d’eau d’Occitanie vous amène sur un plateau une multitude d’univers : huîtres de Bouzigues, vins délicieux, petits ports de pêche, loisirs nautiques, patrimoine bâti... L’ambiance est douce, la nature préservée…

Les quais et canaux
800x600_aerienne-sete-credits-mrw-zepeline-languedoc-copier-2507-5116-2980352.jpg

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnommait « Petite Venise du Languedoc ». Sète est traversée par un dédale de canaux, assurant la liaison entre la lagune de Thau et la mer. L’eau se reflète sur les façades colorées, conférant un charme fou à la ville.

La forêt des Pierres Blanches
foret-domaniale-des-pierres-blanches-sete-1-1024x576.jpg

Sur le flanc ouest du mont Saint-Clair, explorez le « poumon vert » de Sète à travers ses 27 hectares de pinède et de garrigue. L’occasion de parcourir les sentiers et d’apprécier un panorama unique sur la lagune de Thau, le lido avec la Méditerranée en toile de fond.

Par temps clair, vous apercevrez la chaîne des Pyrénées et le Mont Canigou.

Le marché des Halles
une1.jpeg

Les Halles reflètent l’identité Sétoise. C’est là que l'on respire l’atmosphère de la ville, concentré de spécialités locales, de produits régionaux et d’authenticité.

Vous y trouverez poissons, coquillages, fruits et légumes gorgés de soleil... On y vient pour faire ses courses mais aussi pour déguster quelques huîtres de Bouzigues ou une tielle sétoise accompagnées d'un verre de blanc de la région.

Les Joutes des fêtes de la Saint Louis
sete.jpg

Chaque année à la fin août, les fêtes de la Saint-Louis embrasent la Ville qui vibre avec les chevaliers du canal au son des tambours et des hautbois. Valse des barques, défilés, habits traditionnels sont au programme. Concerts, défilés des jouteurs, spectacles, tournois des boules carrées, traversée de Sète à la nage… animent cette grande fête.

Le Théâtre de la Mer
Theatre-de-la-mer-Sete-Programme-2018-750x375.jpg

Le théâtre de la mer est un amphithéâtre qui fait corps avec la roche et offre un face-à-face avec le grand large,

baigné par la lumière de la lune et ses reflets sur l’eau.

Au pied du mont Saint Clair, il domine la Méditerranée. Chaque été, cette ancienne fortification du XVIIIe siècle accueille les grands rendez-vous artistiques de la cité sétoise. L’écrin idéal pour accueillir les festivals organisés durant la saison estivale. Acoustique exceptionnelle !